9 coureurs, 6 nouveaux marathoniens, une belle histoire

40000 coureurs au départ, ce dimanche matin, à partir de 8h40 sur les Champs-Elysées (Photo DR)

40000 coureurs au départ, ce dimanche, à partir de 8h40 sur les Champs-Elysées (Photo DR)


Ils étaient 9, ce dimanche matin à prendre le départ du 38e marathon de Paris. 9 objectifs, 9 courses différentes, 9 histoires personnelles pour un point commun : ils nous avaient confié leur préparation. Tout ne s’est pas toujours passé comme prévu. Mais nous tenons à les remercier de leur application, de leur motivation et de leur détermination.

Bravo à Caroline (@carotricot) la seule femme de #TeamVotreMarathon, la plus assidue dans le compte-rendu du week-end, la plus altruiste dans sa préparation puisqu’elle accompagnait une amie non-voyante. Le chrono décevant (5h06) pour son 6e marathon n’effacera sans doute pas le souvenir d’une descente en duo sur les Champs-Elysées qu’elles avaient « privatisés » à 8h40.

Aux nouveaux marathoniens, nous souhaitons la bienvenue dans la famille des bouffeurs de bitume.

Bravo donc au Captain Phoenix alias Marvin pour n’avoir rien lâché quand la course est devenue « compliquée ». Le livetweet de son final par @PenseesbyOlivia était un beau moment d’attente et de tension : 5h19 pour @Marv_NYC51.

Bravo à Hervé (@herveb79), dont on devine la détermination au moment de repousser la barrière des 5h et de fermer ce 1er marathon. Merci à lui d’avoir porté les couleurs du blog pendant 4h56 !

Bravo à Christophe (@cris_course), impressionnant de régularité et de progression pendant la prépa qui a su lui aussi s’arracher, malgré une tendinite très présente, pour finir sous les 4h15 (4h14), son objectif avoué le 9 janvier, avant de démarrer la prépa avec nous…

Bravo à Mathieu, plutôt malchanceux pendant la préparation (entorse de la cheville) mais toujours redoutablement déterminé et appliqué. 4h05 pour @GentleMath, le benjamin du groupe, 24 ans et un premier chrono sur marathon.

Bravo à Alexandre qui, après une préparation idéale, a découvert la puissance du changement de filière au 30e kilomètre. Le potentiel du coureur est énorme, l’expérience finira de lui construire un mental en acier. Superbe première marque en 3h53 pour @amalicet !

Aux marathoniens qui battent leur record… Savourez !

Bravo à Christophe (@_klaf) qui malgré un périple manifestement agitée lors des ravitos, n’est pas sorti de sa course pour aller claquer un joli RP de 11 minutes pour son 4e marathon : 3h46 !

Bravo à Thomas (@Ti_Tom), premier « ambassadeur » de ce blog avec Eglantine. Une fois encore, dans un contexte particulier (6 semaines de prépa et un organisme fatigué en février) ce p… de coureur a conduit son chrono avec beaucoup d’audace dans des valeurs impressionnantes : 3h08 RP de 6 minutes.

Bravo enfin à celui qui a réussi à me faire couler quelques larmes, sur le bord de la route, entre le 40e et le 41e kilomètre. Lorsqu’en recevant son temps de passage au 35e (3h17) j’ai réalisé que ce mec était en train de boucler son premier marathon sous les 4h (3h59). Fier de mon petit frère qui, il y a deux ans, faisait 40 kilos de plus et suait à grosses gouttes en laçant ses chaussures.

Vous l’avez fait. Vous pouvez en être fiers ! On attend vos récits…

A très vite pour les prochains projets, merci à tous nos followers.
Que votre route soit belle !

Eric pour @votremarathon

 

Publicités

3 commentaires sur “9 coureurs, 6 nouveaux marathoniens, une belle histoire

  1. Merci pour tout Éric. Merci de nous avoir aider, soutenu, conseillé, encouragé, recadré et motivé ! Ce furent 3 mois et 42,195 km inoubliables…

  2. Salut moi je viens de faire le marathon de Nantes ,deçu de mon temps 3h25 au lieu de 3h10 mais 4mn de moins que l’année derniere,,etait ce pretentieux ,je sais pas ,mais la pluie et le vent ne nous ont pas aidé ,c’etait vraiment tres dur…en tout cas merci pour le plan en plus avec mon diabete ça pas été facile,on va continuer a s’entrainer quand meme en tout cas merci,j’espere que ça payera un jour..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s