Running solidaire : courir pour un enfant

08_photo_groupeSébastien court pour l’Etoile de Martin et aide à récolter des fonds pour cette association qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant et offre des moments de plaisir et de détente à des enfants hospitalisés. Ce week-end, plus de trente personnes ont accompagné  la joëlette de Pauline sur 2 courses (10 et semi). Récit.

Un défi se termine, un autre commence … C’est en effet à la fin de la course Paris Saint-Germain le 26 mai 2013 (lire le récit ici https://votremarathon.wordpress.com/2013/05/29/recit-de-la-paris-saint-germain-pour-letoile-de-martin/ ) que ce nouveau challenge a vu le jour. Mes collègues du Gard, qui travaillent dans l’usine de Salindres, étaient venus me voir dès l’arrivée : « Seb, l’année prochaine on veut recourir pour l’Etoile de Martin et on fait ça proche de l’usine » Le deal initial était que mon entreprise sponsorise effectivement une course dans le Sud. Mais le fait de vouloir garder la même association a été un des messages les plus touchants que j’ai reçus ce jour-là.

Défi pyramidal
Après l’accord de l’entreprise, mes collègues salindrois ont assez vite identifié la bonne course pour ce nouveau défi. Le rendez-vous running solidaire du Languedoc Roussillon, c’est la course des Pyramides à La Grande Motte. Leur slogan « Courir pour un enfant » est « pile-poil » dans l’esprit de la collaboration Axens – Etoile de Martin.
Pour permettre au plus grand nombre de participer à ce défi, les salariés ont eu le choix entre deux distances : 10 km ou semi-marathon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont répondu présent : plus de 40 inscrits au total ! Forcément blessures et contretemps divers ont un peu réduit le nombre de partants ce dimanche 2 mars.
20 salariés sur le 10 km et 13 sur le semi
Vincent de l’Etoile de Martin a proposé à Pauline, une enfant touchée par la maladie, de nous accompagner sur ce défi. Avec ses proches elle a fait le chemin depuis la région parisienne jusqu’à La Grande Motte.
Niveau entrainement, les coureurs de Salindres ont été studieux. Ils ont demandé à recevoir la joëlette un mois avant la course pour pouvoir s’entrainer ensemble. Des photos que Pauline a reçues et qui ont contribué à un enthousiasme communicatif.

01_Entrainement_Salindres

Soleil et émotions
En ce dimanche 2 mars, le début d’année très pluvieux dans la région laisse la place à un soleil radieux. C’était inespéré …Le départ de la course du 10 kilomètres est prévu à 9 heures, le temps d’une première photo de groupe et les 20 salariés s’élancent … Cette distance a été bouclée sur une très belle allure, des records personnels ont même été battus pour l’occasion, l’ensemble des coureurs franchissait, groupés, la ligne d’arrivée ce qui est un moment émotionnel fort puisque la tradition est de porter la joëlette à bout de bras !

04_Arrivée10K

05_SemiSuperbe tracé
Pauline est enthousiaste et prête à repartir sur le semi qui démarre à 10h30. On prend place sur la ligne de départ et nous voilà parti pour 21 kilomètres sur un tracé superbe, tout sauf monotone. L’ambiance qui règne parmi ce quinze solidaire est magique (13 salariés Axens, Vincent pour l’EDM et Pauline). Et Pauline brandissait fièrement le chèque qui impressionnait les supporters et les coureurs autour de nous. On est resté ensemble tout au long de la course en adaptant la vitesse pour ne jamais distancer personne. Après le 15ème kilomètre, certains ont serré les dents mais personne n’a lâché… Les encouragements de Pauline nous ont portés bien plus que nous l’avons poussée …

Quelle championne !
Perchée à plus de un mètre cinquante de la chaussée voici la vue de Pauline (photo de droite) portée par nous tous avant de franchir la ligne après moins de 2 heures de course. L’ensemble des coureurs Axens et leurs nombreux supporters avaient bien mérité de partager avec Pauline et ses proches un déjeuner. Le principal sujet de discussion était de savoir où aurait lieu la prochaine course Axens pour l’Etoile de Martin…

06_LigneFranchie

07_RemiseCheque13 200 euros pour l’Etoile de Martin
Au-delà de la somme magique collectée, le sentiment du devoir accompli provient de la joie communicative de Pauline tout au long de ce week-end !

Si vous souhaitez aider l’association et participer, la collecte est toujours ouverte à l’adresse suivante : http://www.helloasso.com/associations/l-etoile-de-martin/collectes/axens-a-la-grande-motte

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s